Afin de vous démarquer avec votre HTML5, vous devez utiliser des publicités incluant des médias interactifs. Dans cet article, nous détaillerons les sept raisons principales pour lesquelles les médias interactifs doivent faire partie de votre stratégie marketing. Le fait est que les médias interactifs aident à développer l’engagement, et le commerce, plus efficacement que les bannières statiques classiques. De plus, combiné avec du HTML5, cela aide les annonceurs à produire des bannières encore plus sophistiquées.
Cela paraît intéressant non? Continuez la lecture pour découvrir pourquoi vous devez commencer la création de publicités avec des médias interactifs en HTML5 dès aujourd’hui…
Premièrement, selon Google, les publicités avec des médias interactifs peuvent être définies comme cela :
“Rich media ou médias interactifs est un terme de publicité digitale qui définit une publicité incluant des caractéristiques avancées comme des vidéos, de l’audio ou d’autres éléments qui encouragent les utilisateurs à interagir et s’engager avec le contenu.”
Ce sont des bannières qui différencient votre marque des autres et la rendent plus pertinente pour les utilisateurs.
Au cœur des publicités avec médias interactifs en HTML5 se trouve la créativité. Ils offrent aux marques une liste non exhaustive de types de publicité à utiliser sur différents appareils. Ce qui veut dire que les annonceurs et designers ont l’opportunité de prendre l’avantage et d’expérimenter. Cela pourrait varier le type de contenu dans la publicité, mixer les graphiques avec des vidéos, ou engager les utilisateurs à travers différents types de composants HTML5.
Durant de nombreuses années, la simple bannière publicitaire était statique et n’offrait pas grand chose en termes d’interactivité. Mais plus maintenant. De nouveaux formats sont développés tous les jours ! Le message est : soyez créatifs dans vos campagnes publicitaires !
Les médias interactifs et l’engagement des utilisateurs vont de pair. Avec les études qui montrent que l’engagement des utilisateurs pour un plus haut niveau d’expérience des marques provient de publicité avec médias interactifs. Par exemple, des statistiques de eMarketer montrent un taux de clic (CTR) plus haut avec l’utilisation de médias interactifs. Une bonne nouvelle pour les campagnes de marques.
De plus, parmi les nombreux types de display numériques, c’est la vidéo et les médias interactifs qui va le plus d’ampleur durant 2022 et au delà. Pour les annonceurs, voici un moyen efficace d’engager, et forcément, de convertir.
Comparé aux bannières standards, les publicités avec des médias interactifs offrent un meilleur taux de clics et une meilleure visibilité. Par exemple, AdRoll s’est rendu compte que les bannières publicitaires avec médias interactifs avaient un taux de clic 267% plus élevé que pour les bannières standards statiques.
Les médias interactifs offrent également l’opportunité de passer à travers ce que l’on appelle “banner blindness” ou “les bannières invisibles” en étant plus inoubliable. Lorsque la première publicité bannière est apparue sur nos écrans dans les années 90, il y a eu un haut taux de clics, c’était novateur. Cependant, les utilisateurs sont désormais habitués aux bannières publicitaires statiques, qui deviennent, par conséquent, invisibles à leurs yeux.
Les publicités impactantes avec les médias interactifs peuvent influencer la reconnaissance de la marque plus facilement. Alors, si vous voulez que votre marque soit reconnue par les utilisateurs, commencez à construire des campagnes de médias interactifs en HTML5 !
Les différents segments d’audience s’engagent mieux avec différents types de médias. Certaines personnes préfèrent les bannières vidéos, d’autres les bannières textes, etc. Les médias interactifs vous permettent de communiquer plus efficacement avec les différents segments de vos audiences dans le format qu’elles préfèrent.
L’utilisation de bannières vidéos et de vidéos à l’intérieur des bannières devient de plus en plus populaire. Selon une recherche de eMarketer, le type de publicité rich media le plus populaire est la vidéo. Ils peuvent faire de fabuleux fonds, peuvent être utilisés en externe, ou au sein d’une animation HTML5. L’utilisation des vidéos dans les publicités display augmente grâce au meilleur engagement des utilisateurs.
Le HTML5 combiné avec des vidéos est facile à concevoir, adapter et publier, avec les bons outils. Par exemple, une campagne pour un film pourrait avoir des bannières contenant un trailer qui termine avec un cadre d’appel à l’action (CTA). Simple, mais dans les bonnes mains, les options sont infinies.
Être pertinent pour les utilisateurs est primordial afin que votre campagne publicitaire soit un succès. Différents utilisateurs s’engagent à travers différents types de médias et messages. Les publicités dynamiques avec des médias interactifs correspondent à différents segments de votre audience, avec qui vous pouvez faire du lien de la façon que vous préférez, au moment le plus approprié.
Les publicités dynamiques vous permettent d’utiliser les publicités avec des médias interactifs améliorées par les données. Par exemple, rechercher des données de comportement ou localisation. En effet, il peut s’agir des données que vous voulez, ou auxquelles vous avez accès. Les publicités dynamiques offrent la possibilité de montrer des publicités plus pertinentes, augmentant les chances d’une conversion ou d’un clic.
De plus, vous pouvez produire des bannières publicitaires dynamiques et optimisées également avec des médias interactifs. La DCO (dynamic creative optimisation) signifie que vous pouvez produire des publicités display encore plus personnalisées. Mieux, vous pouvez le faire en faisant appel à un partenaire spécialisé.
Ce qui nous mène à notre dernière raison pour laquelle vous devez construire des publicités avec des médias interactifs en HTML5…
Le média interactif est parfait pour les marques qui travaillent (ou souhaitent travailler) avec des partenaires spécialisées. En effet, le HTML5 rend la création et la livraison d’expériences avec médias interactifs beaucoup plus accessible qu’auparavant. Les publicités avec médias interactifs produites par des partenaires spécialisées permettent aux annonceurs de travailler efficacement, et d’être toujours à la pointe, avec des campagnes qui fonctionnent sur toutes les plateformes et tous les appareils.
Les bannières incluant des médias interactifs construites par des partenaires spécialisés offrent la possibilité de collecter et analyser les données, plus qu’avec les bannières standards. Vous n’avez pas simplement accès aux indicateurs comme les vues générées et les clics, mais les données sur l’engagement, les vues des vidéos, et autres intéractions, dépendent du type de publicité que vous avez construite. Cela rend réels les tests A/B, les tests multi variant, et l’optimisation pour toutes les tailles d’entreprise.
Aujourd’hui, plus que jamais, c’est un challenge pour les annonceurs que d’attirer l’attention des clients. Les bannières publicitaires avec des médias interactifs en HTML5 sont l’une des façons de permettre à vos campagnes publicitaires de se démarquer.
De ce fait, il est essentiel de prendre l’avantage et d’utiliser les dernières technologies. Comme mentionné plus haut, une plateforme de gestion de la créativité rend la création de campagnes publicitaires dynamiques facile !
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