Pourquoi ajouter ou supprimer des utilisateurs à votre page Google My Business ?
L’ajout et la suppression d’utilisateur Google My Business trouvent un intérêt dans deux cas de figure.
Cas 1 : la fiche Google My Business
Vous gérez un établissement avec son équipe et vous avez une fiche Google My Business ? L’ajout et la suppression d’utilisateurs vous permettent de déléguer la gestion de celle-ci et de votre compte My Business tout en gardant votre statut de propriétaire principal.
Cas 2 : les groupes d’établissements
Vous êtes à la tête d’un réseau d’établissements ? Vous ne pouvez pas gérer chacune de leur fiche tout seul ? Avec l’ajout d’utilisateurs, vous pouvez nommer un propriétaire par établissement tout en restant le propriétaire principal de votre compte Google My Business.
Chaque propriétaire secondaire pourra indépendamment gérer les utilisateurs de sa propre fiche établissement et ainsi alléger votre charge de travail.
Dans tous les cas la démarche d’ajout et de suppression d’un utilisateur sur Google My Business est la même.