En tant qu’annonceur, vous cherchez à atteindre la meilleure efficacité pour vos campagnes Display, et c’est en grande partie leur aspect purement créatif qui déterminera cette efficacité.
La collaboration avec l’agence Créa est le socle sur lequel repose la pertinence créative de votre campagne Display. C’est donc tout naturel de se tourner vers une agence compétente, reconnue dans son milieu et dotée d’experts qui sauront bien vous accompagner.
Pour autant, il est clair que l’annonceur a lui aussi une part de responsabilité. En effet, c’est votre rôle de brief correctement votre agence créa afin de mieux lui indiquer vos besoins et de faire en sorte que la collaboration se déroule le plus naturellement et le plus efficacement possible.
Cela passe avant tout par une bonne transmission de plusieurs informations qui aideront l’agence Créa à s’adapter à vos besoins.
Voyons ensemble dans cet article comment briefer son agence pour réussir sa campagne Display.
L’agence Créa est l’entité qui permet à l’annonceur qui souhaite communiquer, par exemple à travers une campagne Display, d’accéder à des visuels et des supports créatifs judicieux, de qualité et adaptés à ses besoins.
En cela, dans le cadre d’une campagne Display, l’agence créative est donc tout à fait à même de travailler de pair avec une agence de publicité, plutôt orientée vers la gestion des comptes publicitaires et du budget. Les deux agences s’occupent donc chacune d’une partie de ce qui constitue la campagne de l’annonceur.
Plus précisément, l’agence Créa est l’agence qui fournit à l’annonceur ou à son agence de publicité différents éléments qui entrent dans la composition de la campagne Display.
Cela peut correspondre aux visuels bien sûr. Dans ce cas, l’agence proposera des visuels de qualité, pensés pour attirer l’attention et pour donner envie aux prospects.
Cela peut aussi correspondre aux textes : l’agence se penchera ici sur un choix judicieux des mots et du champ lexical ainsi que sur la typographie utilisée.
Quoi qu’il advienne, l’intervention d’une agence Créa dans le cadre d’une campagne Display est incontournable et synonyme d’efficacité pour la campagne, puisque ces éléments créatifs influent énormément sur la capacité des bannières à attirer le regard, à convaincre, à donner envie…
Nous le disions en introduction : l’annonceur a une grande part de responsabilité dans l’efficacité de l’intervention de l’agence Créa. Au préalable, lors d’un brief avec son agence, il doit communiquer de nombreux éléments qui aideront l’agence Créa à comprendre la situation de l’annonceur. Ces éléments permettront à l’agence de faire des propositions créatives des plus pertinentes car cette dernière comprendra plus précisément qui est l’annonceur et parviendra à mieux cerner le marché sur lequel ce dernier évolue. Et plus l’aspect visuel d’une campagne est pertinent, plus la campagne est efficace.
Le brief avec l’agence Créa commence par plusieurs questions qui relèvent de la situation de l’entreprise. Généralement, on aborde :
Vient ensuite l’entretien à proprement parler : le moment où l’annonceur donne un maximum d’informations techniques à l’agence Créa.
Le but de cet entretien pour une agence Créa comme Admaker est d’obtenir un brief complet. Ce brief nous permettra de déterminer le plus précisément possible vos besoins et de vous faire des propositions hautement qualitatives.
Chez Admaker, nous nous attardons plus précisément sur ces points :
Le brief agence est l’étape qui marque le début de la collaboration entre annonceur et agence Créa. Le succès de la campagne dépend directement de ce brief car cela influe énormément sur la qualité des visuels et des textes qui seront livrés et donc, sur la capacité des publicités à capter l’attention des internautes et à susciter l’intérêt.
C’est donc de l’intérêt de l’annonceur de communiquer efficacement avec son agence créa et de lui fournir tous les détails qui lui permettront de s’adapter parfaitement à ses besoins !
Pour tout savoir sur l’aspect Créa des campagnes Display, n’hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc sur les meilleurs conseils Créa pour améliorer sa campagne Display: au menu, de nombreuses informations sur l’optimisation des formats des campagnes, de leurs placements, et bien sûr, sur l’optimisation des visuels et des textes. Tout pour réussir sa campagne Display !
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Très utile merci !