Un bon design est essentiel pour créer une bannière publicitaire sur laquelle les gens cliqueront. Ce court guide vous accompagnera dans la préparation et la réalisation du processus nécessaire pour créer une publicité display incroyable.
Un bon design est essentiel pour créer une bannière publicitaire sur laquelle les gens cliqueront. Ce court guide vous accompagnera dans la préparation et la réalisation du processus nécessaire pour créer une publicité display incroyable.
Afin de créer une bannière publicitaire, vous devez prendre en compte le processus de travail de A à Z. Le processus pour une campagne publicitaire commence de la préparation de la campagne, et se termine à la fermeture de la vente ou lorsque l’objectif global de la campagne est atteint. Savoir comment créer une bannière publicitaire est seulement l’un des composants pour créer une campagne publicitaire efficace. D’autres éléments comme le placement et la création de pages d’accueil efficaces sont aussi importants.
Nous avons tous déjà entendu le cliché fail to plan, plan to fail (si tu ne planifies pas, tu ne réussiras pas) pas vrai ? Ce cliché est particulièrement vrai lorsque l’on parle de création de bannières publicitaires. Vous devez passer au moins autant de temps à préparer votre campagne publicitaire qu’à créer concrètement vos bannières. La planification vous aidera à élaborer des objectifs concrets, et des idées qui vous amèneront à une campagne mieux organisée, un meilleur taux de clic, et de meilleures ventes. Voici les questions à se poser et ce à quoi penser lorsque vous préparez votre campagne publicitaire sur bannière :
Définir votre objectif global est important lorsque vous créez une bannière publicitaire. Sans objectif, votre bannière ne sera rien d’autre qu’une belle image sur laquelle cliquer. Ici, il est essentiel de penser au processus entier.
L’objectif de la bannière publicitaire n’est pas simplement de faire cliquer les utilisateurs. L’objectif de votre bannière devrait être d’augmenter les conversions, d’élargir la sensibilisation sur votre marque, ou de faire acheter/télécharger des produits aux gens. Établissez d’abord votre but et construisez votre campagne autour de cet objectif final.
Ensuite, vous devez penser à l’audience que vous ciblez. Demandez-vous : quelle audience je vise ? Que veut-elle ? Quels sont ses besoins et problèmes ? Qu’est-ce qui la fera cliquer sur une bannière ?
Il devrait être assez simple de répondre à la plupart de ces questions car vous connaissez vos clients. Cependant, si vous créez une bannière pour un client, assurez-vous qu’il sache à qui s’adresse la bannière. Passer du temps à chercher votre audience cible vous assurera de ne pas complètement manquer le coche et créer une bannière qui ne fonctionne pas.
Enfin, vous devez réfléchir aux informations et ressources dont vous avez besoin pour créer votre bannière publicitaire. Vous devez décider quelles tailles vous allez créer, combien de versions différentes et combien de langues différentes de votre bannière existeront. Vous devez aussi décider si votre bannière sera faite en HTML5, en GIF animé, vidéo, en version statique ou responsive design. Lorsque cela sera décidé, vous devrez choisir les ressources que vous utiliserez, par exemple, avez vous besoin de designer, ou de traducteur ? Vous devez également décider de votre échéance pour créer la bannière, et de combien de temps vous voulez passer sur le projet.
Le texte est important lorsque vous créez une bannière publicitaire car cela vous permet de communiquer clairement avec votre audience. La règle d’or est : restez court, doux, et allez droit au but. Acceptez-le, les utilisateurs ne veulent pas lire des lignes et des lignes de texte, peu importe à quel point elles sont bien écrites. Alors restez concis.
Quel est le message que vous voulez faire passer ? Ce doit être votre pensée principale lorsque vous écrivez le texte de votre bannière. Pensez encore à l’objectif principal de votre bannière et basez votre texte dessus. Si vous offrez un rabais, utilisez des slogans alléchants comme “Soldes ! -70%” : cela exprime clairement ce que vous proposez.
En écrivant le texte, vous devez garder en tête le fait que la grammaire et l’orthographe doivent être parfaits, et comme vous traduisez votre bannière dans différentes langues, assurez-vous que cela fonctionne aussi efficacement dans toutes les langues : ne vous appuyez pas simplement sur les sites de traduction, faites vérifier la traduction par quelqu’un qui connaît la langue !
L’aspect visuel de votre bannière publicitaire est très certainement l’un des éléments les plus importants auxquels penser en créant la bannière. Il y a plusieurs élément visuels à prendre en compte pour améliorer le design de votre bannière :
Premièrement, vous devez réfléchir à la couleur, et à comment vous allez l’utiliser. Différentes couleurs évoquent différentes émotions à l’utilisateur, comme montré dans l’image ci-dessous. Pensez au message que vous voulez transmettre pour vous aider à choisir les couleurs de votre bannière.
Ensuite, en réfléchissant à la couleur, vous devez penser à comment l’utiliser. Trop de couleur peut distraire l’utilisateur et déranger le visuel, mais trop peu de couleur peut faire passer votre bannière à la trappe, et donc les gens ne cliqueront pas dessus. Apprenez à utiliser l’espace blanc efficacement pour améliorer vos designs.
L’aspect visuel de votre message est également important. Il est important de choisir une police facile à lire. Évitez les polices trop compliquées ou qui ne peuvent pas être lues au premier coup d’œil. La couleur du texte est aussi importante car cela facilitera la lisibilité de votre bannière. Assurez-vous que votre police se démarque du fond de votre bannière. La même règle s’applique pour la taille et l’espacement. Un texte trop petit ne sera pas lu, et un texte trop serré ne sera pas facile à lire.
Les images et graphiques peuvent être un bon moyen de rendre votre bannière publicitaire plus attirante et attractive pour les utilisateurs. Faites en sorte que les images soient pertinentes par rapport à la publicité. Si vous avez un magasin en ligne, vous pouvez présenter certains produits dans la bannière, par exemple, si vous avez un magasin de voiture, vous pouvez ajouter les derniers modèles de voitures dans votre bannière. Utilisez les images intelligemment, comme avec le texte et les couleurs, ne saturez pas votre bannière.
Décidez si vous voulez acheter des médias pour une bannière publicitaire utilisant des médias interactifs, ou utiliser les vôtres. Si vous achetez des images, assurez-vous qu’elles soient de bonne qualité et pertinentes. C’est la même chose pour vos propres images, elles doivent être de bonne qualité, alors réfléchissez à si vous avez les bons équipements et compétences pour créer de bonnes images. Si vous ajoutez des images faites maison de mauvaise qualité dans votre bannière, vous risquez de repousser les gens qui auraient cliqué sur votre bannière car votre entreprise n’aura pas l’air professionnelle, ou vos produits n’auront pas l’air attrayants.
Les animations sont le dernier élément à prendre en compte dans un design visuel si vous essayez d’améliorer vos bannières publicitaires. Alors que les animations peuvent apporter de la vie à votre bannière, si vous en faites trop, vous risquez de finir avec une bannière repoussante sur laquelle personne ne cliquera. Gardez des animations simples, évitez d’aveugler ou d’agresser les gens, et optez pour des transitions douces.
Vous pouvez également penser à utiliser des vidéos dans votre bannière pour avoir un impact encore plus grand, mais rappelez-vous que cela doit rester cohérent avec votre marque et votre offre.
Il n’y a qu’une façon de voir réellement si vos bannières publicitaires se sont améliorées, c’est en les testant. Le meilleur moyen de tester une bannière est d’utiliser les tests A/B. Cela vous permettra d’essayer deux versions ou plus de votre bannière pour voir ce qui est le plus efficace et apporte le plus de clics, perspectives, et ventes. Ensuite, vous pourrez voir quel design est le plus efficace et continuer à créer des campagnes qui fonctionnent. Demandez également un retour de vos collègues, clients ou audiences cibles sur des forum en ligne. Cela vous aidera à faire de grandes améliorations dans vos bannières publicitaires et vous verrez les réactions générales envers ces dernières.
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