Nos conseils et actus digitales pour réussir en marketing digital

Le blog d’Admaker, l’agence créa experte du marketing digital

Dans cette catégorie, retrouvez une sélection d’articles consacrés à nos meilleurs conseils en marketing digital ainsi qu’aux news du digital.

Vous cherchez la définition du growth hacking, vous voulez générer des leads en BtoB ou encore, vous voulez un moyen d’optimiser les compétences marketing de votre entreprise ?

En tant qu’agence de design et en marketing digital disposant de plus de 10 années d’expérience, nous vous conseillons au mieux sur votre marketing digital et nous vous guidons vers la réussite !

9 août 2019
Pourquoi utiliser Google data studio

Les avantages de Google Data Studio pour visualiser vos données

Dans le milieu du web-marketing, toute personne, qu’il soit annonceur, prestataire, agence, est amené à se servir de la données pour comprendre la pertinence de ses actions et pouvoir les optimiser. Pour y parvenir, un travail consiste à mettre en forme visuellement ces données grâce l'un des outils les plus performants : Google Data Studio
9 août 2019
guide de rédaction du cahier des charges

Le Cahier des Charges pour la conception web

Avant de nous soumettre votre projet Internet il est important d'avoir au préalable rédigé un cahier des charges. Cet outil de pilotage est primordial pour définir les besoins et les spécifications d’un projet.
6 août 2019
online-persona

Les étapes de création d’un online persona

Il convient de créer vos propres online persona dans l'optique d'optimiser vos actions futures en marketing et communication digitale. En effet pour maximiser vos conversions et votre retour sur investissement, vous aurez besoin de cerner précisément les cibles que vous souhaitez toucher.
31 juillet 2019
optimiser le design de votre site internet

Optimisez le design de votre site Internet pour respecter la vie privée de vos visiteurs

Nous vous mettons à disposition notre expertise et de vous guidons dans l’intégration des mentions dans toutes les étapes qui définissent le parcours de votre client afin d’être en conformité avec le RGPD.
30 juillet 2019
Le médiateur de la consommation

Indiquez sur vos CGV le médiateur de la consommation dont vous dépendez

Il s’agit d’une nouvelle obligation à prendre en compte. Nous allons vous fournir des explications dans cet article ainsi que l’ensemble des informations pour respecter cette réglementation.
15 juillet 2019
admaker agence digitale image à la une Comment faire une ligne éditoriale efficace

Comment développer une ligne éditoriale efficace ?

Si vous souhaitez publier des contenus utiles, concrets et passionnants sur votre site pour attirer un maximum de lecteurs, créer une ligne éditoriale comme un professionnel est une très bonne idée.
3 août 2018

15 outils d’e-reputation et de veille pour votre marque

Avec l'explosion des réseaux sociaux et des sites d'avis de consommateurs, il devient incontournable pour les entreprises de surveiller ce qu’il se dit en ligne sur leur marque. Cela consiste à faire de la veille d’e-reputation. Dans cet article, nous vous proposons des outils très pratiques pour vous permettre de surveiller tout ce qui se dit sur vous sur la toile.
23 juillet 2018

Tout sur le RGPD : Origine, Objectifs, sanctions…

Si vous vous posez plein de questions au sujet du RGPD, cet article est fait pour vous. Nous avons pour volonté de simplifier la compréhension de ce nouveau règlement, afin que vous puissiez agir en conséquence de manière réfléchie.
31 mai 2018

5 opportunités marketing liées au chatbots ?

Les chatbots sont des robots conversationnels capables d'entretenir une discussion personnalisée et pertinente avec les internautes, afin de les guider dans leur expérience d'achat. Ce sont des messageries instantanées intégrées directement sur les sites et les applications qui permettent d'automatiser des tâches simples par le biais de la conversation. Selon une étude menée par Oracle, 80% des entreprises interrogées envisagent de se doter d'un chatbot d'ici 2020. Alors, pourquoi un tel engouement ?
13 avril 2018

5 avantages de l’email remarketing, un levier indispensable

La plupart des glossaires du marketing définissent l’email remarketing comme l’ensemble des pratiques d’email retargeting. Dans la pratique, il y a une légère différence entre l’email remarketing et l’email retargeting. Dans la stratégie d’email remarketing, l’internaute a laissé ses coordonnées en ajoutant à un panier un produit ou un service. Découvrez dans cet article, 5 avantages qui font de l’email remarketing un levier marketing indispensable.
9 avril 2018

3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce

Malgré la popularité du courrier électronique, les taux de clics (Click to rate) peuvent demeurer faibles et ce même si vos prospects ouvrent leur webmail. Plus rien ne garantit les visites sur votre site internet à ce stade. C'est là que l'email retargeting entre en jeu. Pour comprendre la redoutable efficacité de l'email retargeting, il faut s'intéresser à la relation entre un marketeur et ses prospects. L'enjeu majeur étant de tisser une interaction forte qui permet au commerçant de comprendre sa cible. Il est loin le temps où il suffisait d'envoyer des centaines de mails dans l'espoir de trouver des clients potentiels. Dans cet article nous vous dévoilons 3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce :
10 janvier 2018

Comment Google Chrome a lancé son propre bloqueur de pub en 2018

Face à un environnement web où de nombreuses publicités sont toujours plus intrusives les unes que les autres, existe-t-il une parade pour ne plus les subir ? Certains prônent la solution du blocage total de toute publicité mais les internautes peuvent en ressentir néanmoins le besoin ponctuel. Alors, une solution alternative pourrait bien voir le jour d’ici l’année prochaine par le numéro un des navigateurs Web, Google Chrome.

Nos meilleurs conseils et toute l’actu en marketing digital, pour rester au top de la performance

Pour votre entreprise, il est important de maintenir votre communication et votre site internet à la page. Rien ne doit être mis de côté : de la mise à jour de votre site internet aux compétences marketing essentielles que votre équipe doit posséder, nous vous offrons nos meilleurs conseils.

Bien sûr, notre catégorie Conseils et Actus digitales vous permet aussi de revoir les bases du marketing digital. Par exemple, nous vous conseillons sur les bonnes pratiques pour concevoir le cahier des charges de votre site web ou pour créer votre persona marketing.

Fort de notre savoir-faire de plus de 10 ans en marketing digital, nous vous proposons gratuitement plusieurs livres blancs. Cas concrets, conseils précis et actionnables : téléchargez nos livres blancs maintenant !

Besoin d’un accompagnement dans votre réussite digitale ? Admaker est le spécialiste du webmarketing et de ses aspects créa. Notre studio de production vous accompagne dans la réalisation de vos bannières Display, dans la conception d’une campagne mailing efficace ou encore dans la réalisation d’une landing page efficace ou de votre site internet.
Contactez-nous !