De manière indirecte, les micros données améliorent votre trafic organique. Cette fabuleuse technologie consiste à afficher des descriptions enrichies sous vos liens dans la page de résultat des moteurs de recherche. Dans cet article nous allons mettre en lumière par des exemples illustrés, les principales micros données exploitables. Apprenez-en plus sur les micro données dans notre article : les micro données, un atout pour booster votre trafic organique.
SOMMAIRE
Les micros données de fiche produit sont sans doute les plus importantes en matière de référencement naturel et de conversions. Elles permettent de baliser l’ensemble des informations associés aux produits d’un site e-commerce (nom de produit, photo du produit, son prix, les stocks, etc)
Ces données présentent des informations enrichies sur une société telles que les informations de contact (numéro de téléphone, fax), les horaires d’ouverture, les avis clients, la localisation et bien plus.
Les micros données de recette présentent à l’internaute des données complémentaires sur la recette de cuisine présentée sur la page de destination. Ces données complémentaires sont nombreuses : on peut retrouver nettement une photo du plat final, les avis des utilisateurs, le temps de préparation ou encore les calories.
Les micros données de notation sont les données les plus critiques envers votre site. Elles apportent à l’internaute votre crédibilité avant même que celui-ci ne vous connaisse. Elles peuvent être un excellent atout si les commentaires laissés par vos utilisateurs sur votre site sont élogieux.
Les micros data d’événements autorisent l’affichage des données suivantes dans la page de résultats des moteurs de recherche :
les micro données d’album de musique par exemple présentent individuellement chaque titre présent dans l’album. Chacun des titres possède son propre lien cliquable pour atterrir directement sur la page d’écoute ou d’achat de celui-ci.
Les données enrichies pour les vidéos sont très utilisées notamment dans le secteur du cinéma. Elles permettent de déterminer une image fixe pour représenter un extrait de film ou une bande-annonce. La durée de la vidéo est aussi présente.
Les microdatas d’application mobile apporte aussi leur lot de données supplémentaires. Il est possible de voir dans les résultats de recherche des données telles que le nombre de votes ou avis, le prix de l’application, la date de la dernière mise à jour…
Il existe des centaines de micros données différentes, celles-ci font parties des plus utilisées.
EN CONCLUSION
Les micros données sont un atout pour booster votre trafic organique et vous démarquer de vos concurrents. alors pourquoi s’en priver ?
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