Les tests A/B sont une partie très importante dans la production de bonnes publicités display (Consultez aussi cette infographie sur l’AB testing des publicités display). Après tout, vous voulez que votre campagne publicitaire soit la meilleure version d’elle-même. Mais comment savoir si la version que vous avez publié est la plus engageante, créative et captivante ? Et bien, la seule façon de le savoir est de mettre certaines de vos idées en compétition avec les tests A/B. Et ensuite, bien sûr, analyser les résultats ! Rappelez vous, si tous les tests ne rencontrent pas de succès, les campagnes évaluées avec les tests A/B offrent généralement une meilleure performance que celles qui ne le sont pas.
Jusqu’à relativement récemment cependant, les tests A/B dans les bannières publicitaires étaient une tâche difficile et ardue, et pour certains, ça l’est encore. Les tests A/B pour les bannières publicitaires pouvaient durer des jours, sinon des semaines, et impliquer une équipe entière ! Les différentes façons intuitives avec lesquelles vous pouvez utiliser des tests A/B par email ou page d’accueil doivent encore être adoptées pour une majorité des bannières.
En tant qu’annonceur qui voulait effectuer des tests A/B, la vie était dure. Si vous souhaitiez changer le texte de l’une de vos publicités, vous devriez aller dans le programme de création et refaire la totalité de la bannière. Si vous vouliez voir quelle image fonctionnait le mieux, devinez quoi ? Vous deviez refaire toute la bannière et la republier.
À chaque fois, cela incluait du codage, de la mise à échelle de texte, et de la réanimation d’atouts. (Un mal nécessaire pour s’assurer que la publicité garde les mêmes standards que l’ancienne version). Vous deviez donc envoyer cette nouvelle version à l’éditeur, qui le publiait pour un temps défini et un nombre de vues maximum. Et vous espériez à chaque fois que cette nouvelle version optimisée offre une meilleure performance que la première. Tout cela bien sûr, coûtait du temps et de l’argent.
Beaucoup de temps et d’argent.
Encore une fois, prenez l’exemple d’un commerçant changeant un élément dans sa campagne display pour voir si cela a un impact sur l’engagement. Par exemple, échanger des bottes de pluie avec des sandales à cause d’un changement météorologique soudain Tout ce que l’annonceur a à faire avec Admaker est de contacter son partenaire pour qu’il effectue les changements sur le texte, l’appel à action ou les images si nécessaire. Cette mise à jour de la publicité est un cas de suppression, remplacement et sauvegarde, tout cela sans avoir à contacter votre réseau publicitaire ou à republier. L’étape suivante est de traquer les résultats et d’optimiser davantage en utilisant les analytiques.
Laissez-moi vous expliquer comment la magie opère lorsque vous passez par Admaker. Passer par un partenaire spécialisé signifie pour vous que vous pouvez lancer plusieurs campagnes en même temps, et analyser les résultats en temps réel.
C’est une façon simple, agréable et claire de voir quelles campagnes fonctionnent le mieux. Grâce au travail effectué par votre partenaire, vous pouvez lancer les campagnes et les analyser en même temps. Vous pouvez même donner plus de poids à l’une ou l’autre selon les résultats, ou choisir à quelle fréquence vous souhaitez afficher quelle version de la publicité.
Si vous décidez que vous devez changer une, ou deux des campagnes en ligne avec Admaker, vous pouvez ! Il suffit de nous contacter et nous effectuons tous les changements nécessaires en quelques clics. Éditez des bannières n’a jamais été aussi simple.
Vient ensuite le temps de l’analyse encore une fois. Utilisez les analytiques que nous vous fournissons pour voir comment vos changements affectent les performances des vos campagnes.
Les tests A/B sont aussi un outil primordial lorsque l’on parle de retargeting. Il est important de noter, que pour le retargeting, il est plus important de varier les publicités que de produire des publicités traditionnelles et ciblées. Les recibleurs ont testé cela en utilisant les données des clients :“Selon notre expérience, les performances diminuent si vous n’arrivez pas à mettre à jours vos publicités.” Selon cette étude, le taux de clic diminue d’environ 50% après cinq mois à utiliser les mêmes publicités ! Il est donc impératif d’utiliser les tests A/B pour s’assurer que vos publicités sont toujours pertinentes et sous leur meilleur jour. Après tout, les conversions sont la base de tout avec le reciblage !
La même chose s’applique concernant le lancement d’une campagne marketing en ligne aussi. Peu importe l’étape de votre campagne, utilisez les tests A/B pour produire des publicités display pertinentes. Si vous voulez convertir des utilisateurs, utilisez les tests A/B pour connaître la publicité idéale qui rendra cela réel. Le fait est que, créer en utilisant les tests A/B est la façon simple de produire des publicités et de rafler tous les prix.
La simplicité d’utilisation doit être une priorité pour les tests A/B. C’est aujourd’hui une fonction fondamentale pour les annonceurs. Heureusement, avec Admaker, c’est facile. Cela veut dire que vous pouvez enfin analyser, modifier et maximiser l’engagement sur chacune de vos campagnes.
Pourquoi ne pas demander une démo pour voir en quoi Admaker peut changer vos campagnes display en ligne pour le mieux ?
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