Optimiser ses campagnes SEA pour en tirer un maximum de bénéfices

Pourquoi faire du SEA ?

Pour de nombreuses entreprises, le SEA figure parmi les leviers webmarketing les plus importants. Très généralement opérées sur Google Ads, les campagnes SEA consistent à payer une plateforme pour pouvoir placer des liens sponsorisés, qui visent à amener plus de trafic sur une page web.

Ces campagnes SEA, quand elles sont optimisées, peuvent être très rentables et amener une très large part de trafic à un site web.

Cependant, au fur et à mesure de nos 10 années d’expérience, nous avons constaté que beaucoup d’entreprises paient des campagnes qui ne sont pas du tout optimisées : ils paient donc cher, pour un rendement qui pourrait être bien supérieur.

Par ailleurs, le SEA ne se limite pas seulement aux simples « liens bleus » que l’on trouve sur Google. Ils peuvent aussi prendre l’aspect de campagne Display, où le design joue un rôle très important. Par ailleurs, il est aussi possible de partager des liens sponsorisés sur les réseaux sociaux. Chaque canal d’acquisition suit ses propres règles, et c’est pourquoi il est si difficile d’optimiser ses campagnes sans l’accompagnement de professionnels.

14 décembre 2017

10 étapes pour mettre en place une campagne Facebook Ads efficace

Les campagnes de publicités Facebook Ads sont l'outil idéal pour se faire connaître, attirer les internautes, et les convertir en prospect. Si la création d'une publicité Facebook n'est pas d'une grande complexité et reste à la portée de tous, elle nécessite tout de même quelques connaissances. Nous allons détailler ici les dix points à connaître afin de créer, d'optimiser et de mettre en place une campagne Facebook Ads efficace.
14 décembre 2017

Les 8 plus gros réseaux sociaux en 2022

Les réseaux sociaux sont désormais devenus le meilleur moyen pour communiquer avec son prochain et aussi promouvoir son site Internet ou son entreprise. Il existe aujourd'hui une multitude de réseaux sociaux et il serait compréhensible d'être quelque peu perdu face à l'immensité du choix. Quelle est leur utilité ? Comment les utiliser à bon escient ? Avant de répondre à ces questions, penchons-nous sur les cadors du marché, qui ont consolidé leur place sur la toile au fil des années.
5 décembre 2017

7 Conseils pour augmenter votre taux de clics organique

On parle beaucoup de taux de clics dans le cadre d'une stratégie de référencement payant Sur Google Adwords, Display, Bing Ads ... Mais qu'en est-il du taux de clics dans le cadre d'une stratégie de référencement gratuit ? Dans cet article vous découvrirez 7 astuces pour augmenter votre taux de clics organique.
8 septembre 2017

Guide des premiers pas avec waze ads

Waze Ads la plateforme publicitaire locale de la célèbre application d'aide à la conduite n'en fini plus de faire grandir sa communauté. Avec ses 70 millions d'utilisateurs actifs, les Waze Ads constituent une grande opportunité pour les TPE-PME de développer leur activité. Découvrez notre guide pour faire vos premiers pas avec Waze Ads.
8 septembre 2017

Tout savoir sur la publicité Waze Ads

Tout le monde a déjà entendu parler de Waze, l'application mobile Israélienne d'aide à la conduite la plus populaire lancée en 2008. Avec ses 70 millions d'utilisateurs actifs, Waze possède la plus grande communauté d'automobilistes. Avec cette application, fini les trajets à l'aveugle, vous découvrez en temps réel les aléas de la route (accidents, zones de contrôle, embouteillages etc...) et pouvez les contourner grâce aux itinéraires alternatifs proposés.
10 juillet 2017

4 formats pub mobile à essayer en 2018

Que ce soit pour rechercher une information sur Internet, suivre les comptes Instagram des personnalités publiques ou vérifier leurs mails, les internautes voient apparaitre sur leurs écrans des messages publicitaires provenant de la régie de Google, et ce plusieurs fois par jour. Toutefois, l’affichage sur les appareils mobiles n’est pas toujours optimal, et certains annonceurs éprouvent encore des difficultés à maintenir leurs taux de clics mobiles élevés. En tant qu’annonceur, que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous démarquer ? Découvrez 4 formats de pub mobile à essayer de toute urgence !
30 mai 2017

Faire de la pub sur Gmail avec les GSP

Ce n'est plus un secret pour personne, Google, c'est le roi de la publicité en ligne. Il a eu l'idée de tirer avantage de sa messagerie en mettant à la disposition de tous les annonceurs dans tous les pays où sont diffusées des publicités Google, le format publicitaire Gmail Sponsored Promotions ou GSP. Curieux d'en savoir plus? Découvrez dans la présente rubrique, pourquoi il est indispensable de faire de la pub sur Gmail.
29 mai 2017

Adwords Express et ses limites

Vous avez déjà sûrement entendu parler d'Adwords, ou plus précisément de Google Adwords, qui est un service proposé par Google pour aider les internautes à créer des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche. Mais, avez-vous déjà entendu parler de Adwords Express ?
29 mai 2017

Bing Ads : la meilleure alternative à Google Ads

Bing Ads se pose comme la meilleure alternative à google adwords. En effet, Google et Bing sont les moteurs de recherche les plus utilisés en France, et probablement en Europe et à travers le monde. Même si Google totalise plus de 90 % des parts des marchés en France, Bing est annoncé comme un concurrent sérieux, notamment en termes de référencement payant (SEA).
17 mai 2017

4 astuces pour payer moins sur Google Ads

Les bonnes stratégies doivent être adoptées en vue de générer du trafic sur un site web et faire prospérer les affaires. Dans ce sens, Google Adwords est un outil efficace adopté par d'innombrables artisans, commerçants et entreprises (petites, moyennes et grandes) de par le monde. Il s'agit d'un programme publicitaire fonctionnant grâce à des annonces simples. Le principe du programme Google Adwords repose sur un système d'enchères instantanées sur des mots-clés achetés par chaque annonceur (utilisateur). Découvrez nos 4 astuces d'experts pour payer moins sur Google Adwords.
11 mai 2017

Réseaux sociaux : quand publier sur facebook, twitter, linkedin…

Quel est le moment le plus approprié pour publier sur les différents réseaux sociaux ? C'est une question qui taraude bon nombre de community manager. S'il n'existe pas de formule magique ni de recette miracle pour déterminer quand publier, tweeter, épingler, il est toutefois possible de dégager certaines tendances. dans cette rubrique nous allons vous présenter quand publier sur les principaux réseaux sociaux.
15 février 2017
admaker agence digitale image à la une l'émergence de l'advocacy marketing par le digital

L’émergence de l’advocacy marketing par le digital

Dans le domaine de l’advocacy marketing, les ambassadeurs de marque se présentent comme de véritables porte-paroles, prêts à parler de votre marque de manière positive et objective. Un message a jusqu’à 20 fois plus d’impact lorsque ce n’est pas la marque elle-même qui le promeut mais lorsqu’il s’agit de promoteurs “humains”. En d'autres termes si le message est transmis par un client ou un collaborateur, il sera perçu comme bien plus crédible aux yeux des lecteurs.

Notre blog sur le marketing digital pour vous aider à optimiser vos campagnes SEA

Sur notre blog sur le webmarketing, nous vous partageons nos enseignements : nous les tirons d’une expérience de plus de 10 années passées à assister nos clients dans leur réussite digitale.

Vous y trouverez des conseils concrets et directement applicables pour améliorer vos campagnes publicitaires grâce à une meilleure segmentation de vos bases de données ainsi qu’un guide sur les nouveaux formats publicitaires de Google Ads.

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