Optimiser ses campagnes SEA pour en tirer un maximum de bénéfices

Pourquoi faire du SEA ?

Pour de nombreuses entreprises, le SEA figure parmi les leviers webmarketing les plus importants. Très généralement opérées sur Google Ads, les campagnes SEA consistent à payer une plateforme pour pouvoir placer des liens sponsorisés, qui visent à amener plus de trafic sur une page web.

Ces campagnes SEA, quand elles sont optimisées, peuvent être très rentables et amener une très large part de trafic à un site web.

Cependant, au fur et à mesure de nos 10 années d’expérience, nous avons constaté que beaucoup d’entreprises paient des campagnes qui ne sont pas du tout optimisées : ils paient donc cher, pour un rendement qui pourrait être bien supérieur.

Par ailleurs, le SEA ne se limite pas seulement aux simples « liens bleus » que l’on trouve sur Google. Ils peuvent aussi prendre l’aspect de campagne Display, où le design joue un rôle très important. Par ailleurs, il est aussi possible de partager des liens sponsorisés sur les réseaux sociaux. Chaque canal d’acquisition suit ses propres règles, et c’est pourquoi il est si difficile d’optimiser ses campagnes sans l’accompagnement de professionnels.

28 décembre 2016

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Notre blog sur le marketing digital pour vous aider à optimiser vos campagnes SEA

Sur notre blog sur le webmarketing, nous vous partageons nos enseignements : nous les tirons d’une expérience de plus de 10 années passées à assister nos clients dans leur réussite digitale.

Vous y trouverez des conseils concrets et directement applicables pour améliorer vos campagnes publicitaires grâce à une meilleure segmentation de vos bases de données ainsi qu’un guide sur les nouveaux formats publicitaires de Google Ads.

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