Tandis qu’il existe de nombreuses différences entre le Search (SEO et SEA) et le SMO, chacun possède ses forces et ses faiblesses, ses avantages comme ses inconvénients. Pour autant, dans le cadre d’une stratégie de développement numérique, les trois demeurent essentiels aujourd’hui. Combinés, ils offrent une force d’attraction impressionnante. En vue d’identifier ce qui fonctionne le mieux selon vos objectifs, Admaker a réalisé cette infographie. Jetez un œil à la façon dont ces deux méthodes peuvent être des leviers d’acquisition puissants, s’ils sont pris dans leur ensemble.
Vous l’aurez compris, le SEO et le SEA permettent de toucher votre cible sur les moteurs de recherche tandis que le SMO permet d’atteindre votre audience sur d’autres plateformes telles ques les médias sociaux. En effet, votre clientèle n’est pas à un seul endroit à la fois. Avec la mobilité et l’évolution des nouvelles technologies, les habitudes de navigation changent. Il est important de s’y adapter pour améliorer votre présence et votre rentabilité sur le web. Le SEM prend aujourd’hui en compte ces différentes composantes pour vous permettre d’être là où vos prospects vous attendent. L’objectif est simple : être là au bon moment et au bon endroit.