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    • 8 avantages d’une stratégie de contenu pour votre entreprise

    8 avantages d’une stratégie de contenu pour votre entreprise

    Dans une entreprise, la stratégie de contenu est essentielle afin de gagner en visibilité, d’être suivi sur les réseaux sociaux et de renforcer sa présence sur le net face aux prospects et aux concurrents. découvrez 8 avantages d’une stratégie de contenu pour votre entreprise !

    Définition de la stratégie de contenu

    La stratégie de contenu est une stratégie digitale mais aussi une stratégie de communication permettant de trouver sa place sur le web et ce, de façon durable. Ainsi, à travers différentes méthodes, votre entreprise marque des points face aux concurrents et accroît sa visibilité et renforce son référencement naturel.

    Les objectifs auxquels une stratégie de contenu répond

    Cette stratégie appelée également content marketing permet de répondre à différents objectifs fixés au préalable :

    • Objectif de notoriété
    • Objectif d’information
    • Objectif d’acquisition
    • Objectif de ventes
    • Objectifs de fidélisation

    Avec cette méthode, il est indispensable pour l’entreprise de produire du contenu de qualité régulièrement.

    Une stratégie de contenu pour une meilleure visibilité de votre entreprise

    je veux améliorer la visibilité de mon entreprise sur internet

    Si votre entreprise n’est pas visible sur le net, elle ne pourra pas émerger face à ses concurrents directs.

    Ainsi, grâce à un contenu de qualité, rédigé pour un bon référencement SEO (Search Engine Optimization), et publié avec les bons mots clés, votre site sera repéré par Google et les autres moteurs de recherche.
    De ce fait, avec des mots clés pertinents, le référencement dans les moteurs de recherche permettra un classement de votre site web dans les premières pages de résultats

    En effet, il est important de savoir qu’un internaute (potentiel client), n’ira pas chercher une information lointaine. Cette visibilité vous offre donc l’avantage de toucher un public plus large et d’agrandir votre portefeuille de clients.

    Enfin, une fois votre société plus visible sur le net grâce à votre stratégie de contenu, elle pourra :

    • se développer,
    • accroître ses ventes,
    • augmenter sa notoriété
    • laisser les internautes relayer ses informations, ses derniers produits.

    Les réseaux sociaux dans une stratégie de contenu

    les réseaux sociaux dans une stratégie de contenu

    Les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Twitter ou Facebook, permettent de toucher un plus grand nombre de personnes. La marque détient une plus grande marge de manœuvre, laissant le soin aux blogueurs, à ses plus fidèles clients et autres influenceurs de relayer son contenu de qualité (par exemple : en le « likant » ou en le « retweetant« ).

    L’intérêt d’une stratégie de contenu est donc de produire du contenu régulièrement sur le net afin de garder une présence. Le but est d’offrir du contenu de qualité pour les internautes mais aussi du contenu pertinent pour le référencement naturel afin d’être visible.

    Ainsi, il peut être proposé aux internautes de télécharger :

    • des programmes,
    • des livres blancs,
    • des infographies,
    • des formulaires,

    afin de récupérer leurs coordonnées et montrer du dynamisme.

    Par ailleurs, les réseaux sociaux ont un impact indirect sur le référencement naturel de votre site. En développant votre visibilité et votre popularité via les réseaux sociaux, vous générez du trafic qualifié sur votre site internet. Les réseaux sociaux permettent également d’accroître le nombre de liens pointant vers votre site. Ces liens ont une puissance infime mais ce sont des liens tout de même.

    Or, on sait que la popularité d’un site, le nombre de visiteurs et les liens impactent le référencement naturel et forment des signaux positifs pour les moteurs de recherche.

    Par conséquent, chercher à développer sa présence sur les réseaux sociaux à l’aide d’une stratégie de contenu est bel et bien un levier d’acquisition pour les E-commerçants.

    Découvrez dans notre article comment sociabiliser vos articles de blog en 7 étapes.

    8 avantages d’une stratégie de contenu pour votre entreprise

    les avantages d'une stratégie de contenu

    Outre le fait qu’une stratégie de contenu permette à votre entreprise une visibilité indispensable, elle détient d’autres avantages que nous vous présentons ici en détails :

    Une stratégie de contenu a l’avantage d’améliorer l’image de votre entreprise

    Une image de marque améliorée : votre entreprise qui est ainsi mise en avant à travers du contenu de qualité, varié et complet, gagne en légitimité. C’est toute une communauté dynamique sur le net qui s’agite autour de la marque. En effet, à chaque nouvelle publication, vous pouvez compter sur les commentaires, les partages et autres actions sociales de la part des internautes.

    Une stratégie de contenu a l’avantage de rendre votre entreprise plus concurrentielle

    Une barrière à la concurrence : A travers des informations riches et sélectionnées, l’entreprise gagne du terrain face à la concurrence. Les internautes trouvant toutes les informations qui leur sont nécessaires grâce à du contenu complet, n’auront pas besoin d’aller voir ailleurs.

    Une stratégie de contenu a l’avantage de fidéliser les internautes

    Fidélisation par le contenu : les internautes deviendront fidèles à vos actualités et seront en interaction avec vos nouveautés. C’est à ce moment que vous pourrez les inviter à s’inscrire à votre newsletter.

    Une stratégie de contenu a l’avantage de communiquer sur votre entreprise

    Une communication corporate : A travers des informations riches sur votre entreprise, vous gagnez du terrain face à la concurrence tout en montrant votre proximité avec les internautes. De même, le fait de mettre en place une newsletter informe les clients des dernières nouveautés sur votre entreprise.

    Une stratégie de contenu a l’avantage d’être variée

    Une variété des contenus : Il ne faut pas hésiter à produire du contenu varié comme des vidéos, des sondages, des images, des e-books, des infographies et tout ce qui peut vous aider à construire votre stratégie de contenu.

    Une stratégie de contenu a l’avantage d’augmentation le trafic sur le site de votre entreprise

    Augmentation du trafic : une fois que vous serez bien visible sur le net, il pourra être intéressant d’instaurer des liens entrants et sortants vers votre site. De ce fait, le site web peut annoncer un lien vers un compte Facebook, Instagram, YouTube ou même un blog. Ces liens permettront de faire perdurer sur le long terme l’activité de votre entreprise, de la rendre dynamique et connectée.

    Une stratégie de contenu a l’avantage de booster votre référencement naturel

    Le SEO amélioré : les moteurs de recherche savent reconnaître des contenus nouveaux et de qualité à mettre en avant dans les résultats de recherche. De ce fait, avec une stratégie de contenu efficace, votre référencement (SEO) est amélioré sur le long terme.

    Une stratégie de contenu a l’avantage de développer votre entreprise

    Développement et croissance de votre entreprise : Chaque entreprise a besoin de se développer. En rendant attractif votre marque sur le web avec du contenu pertinent, vous lui donnez la possibilité d’augmenter et de fidéliser son trafic à l’aide d’un bouche-à-oreille 2.0.
    de plus avec une newsletter efficace, vous avez la possibilité de toucher une cible qualifiée ouverte à l’achat de produits ou services.

    Une stratégie de contenu en un mot…

    une stratégie de contenu augmente le chiffre d'affaires d'une entreprise

    La stratégie de contenu a de nombreux avantages qui permettent de booster les performances de votre entreprise. Cette stratégie tisse des liens forts entre les internautes et vous en plus de renforcer votre présence sur le net.

    C’est donc un excellent moyen pour développer votre chiffre d’affaires et votre activité.

    Apprenez à développer une ligne éditoriale efficace pour profiter de tous les avantages d’une bonne stratégie de contenu !

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