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    • Les opportunités des autres questions posées pour le SEO

    Les opportunités des autres questions posées pour le SEO

    Que ce soit à l’issue d’une recherche textuelle ou vocale, le moteur de recherche de Google propose depuis quelque temps une nouvelle fonction puissante et bien pratique. Elle se base sur l’énoncé de votre question pour faire des suggestions quant à d’autres formulations déjà soumises par d’autres internautes.

    Nommée « Autres questions posées » ou « People Also Ask » en Anglais, cette nouvelle fonction renforce la pertinence des résultats de recherche en proposant des alternatives à vos formulations de requêtes. Elle constitue également des opportunités majeures pour les résultats naturels SEO habituellement moins bien positionnés.

    Quelles sont les opportunités des autres questions posées pour le référencement naturel ?

    • Répondre aux nouveaux standards de recherches
    • Apparaître dans le top des résultats de recherche
    • Augmenter le trafic naturel vers son site web
    • Connaître les attentes des internautes en matière de contenu

    Aidons-nous les uns les autres avec les autres questions posées

    Les requêtes les plus souvent effectuées

    Le fonctionnement de ce nouvel outil « Autres questions posées » de Google est simple. Lorsque vous effectuez une recherche, par exemple « Comment faire un gâteau au chocolat ? », le moteur affiche une liste d’autres suggestions de formulations de la question.

    Dans ce cas précis il est possible de retrouver des suggestions comme :

    exemple du bloc autres questions posées dans les résultats de recherche Google

    • « Comment on fait un cake ? »,
    • « Comment faire le gâteau au chocolat ? »,
    • « Comment faire des brownies au chocolat ? »,
    • « Comment faire un cake au chocolat ? »,
    • « Comment faire un gâteau au chocolat fondant ? ».

    Ces autres questions posées sont obtenues à partir de requêtes formulées par d’autres internautes avant vous.

    Trois niveaux d’informations supplémentaires

    trois niveaux d'informations supplémentaires grâce au bloc autres questions posées

    En cliquant sur l’une de ces formulations alternatives on accède directement à trois niveaux d’informations supplémentaires.

    • Le premier niveau d’information : vous donne un aperçu du premier résultat retourné par cette formulation. En cliquant sur « Plus… » on se rend directement sur cette page.
    • Le deuxième niveau d’information : affiche le premier lien retourné par cette autre formulation
    • Le troisième niveau d’information : permet de relancer une nouvelle requête avec cette nouvelle formulation.

    Cette nouvelle fonctionnalité procure donc une nette amélioration quant à la pertinence d’une requête que l’on a formulée. D’une part on peut tout de suite vérifier si notre formulation est adaptée à ce que l’on souhaite trouver mais aussi récupérer plus vite des adresses de sites dont le contenu peut être évalué comme pertinent.

    Le bloc « Autres questions posées » chamboule la dimension de référencement naturel

    Les « Autres questions posées » du moteur de recherche de Google amènent à plusieurs réflexions de fond et de forme.

    la nouvelle dimension du référencement naturel grâce au bloc des autres questions posées

    La recherche vocale

    On peut tout d’abord constater que les résultats de formulations alternatives proposées commencent par Qui, Quoi, Comment, etc. Ce n’est pas sans rappeler le mode de fonctionnement de la recherche vocale. Il y a fort à parier que cette tendance se développe puisque la recherche en mode vocal domine sur les smartphones qui sont utilisés pour la majorité des recherches en ligne.

    Admaker vous partage son expérience dans ce guide de l’optimisation de site pour la recherche vocale.

    AMP : Accelerated Mobile Page

    Le mode vocal couplé aux Accelerated Mobile Pages, cette technologie développée par le même éditeur, qui garantit des pages web légères et rapides, vont être la règle pour les requêtes et leurs résultats sur son moteur.

    L’emplacement du bloc « Autres questions posées »

    L’emplacement du bloc « Autres questions posées » joue un rôle primordial dans le monde du référencement naturel.

    Nous pouvons constater que le bloc « Autres questions posées » peut être situé avant les résultats naturels de recherche. Dans ce cas ces derniers sont pénalisés, d’autant plus s’ils figurent en bas de première page.

    Le bloc « Autres questions posées » peut aussi être positionné après les résultats naturels de recherche. Dans ce cas ce sont les résultats en deuxième page qui n’auront que peu de chances d’être consultés.

    Dans tous les cas il est nécessaire de comprendre les attentes des utilisateurs pour rester dans la course au référencement naturel.

    D’une manière ou d’une autre les « Autres questions posées » marquent un tournant pour le référencement naturel

    Si la fonction « People Also Ask » est la bienvenue pour démultiplier les chances que vos requêtes aboutissent de façon pertinente, et que cela puisse se faire de la manière la plus simple, ce système amène à repenser les méthodes classiques de SEO.

    Les sites web qui hier pouvaient se vanter de figurer parmi le top 10 des résultats de recherche font face à un nouveau challenge. Ils vont devoir s’adapter à un nouveau modèle de référencement artificiel, toujours plus encadré par les algorithmes de Google.

    Pour les sites web moins visibles, cela exige un travail de fond intelligent pour espérer apparaître dans les résultats naturels.

    Nos consultants experts en SEO vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel adaptée aux nouveaux standards de recherche. Notre prestation SEO peut encadrer toutes les thématiques reliées au SEO, selon vos besoins.

    Contactez-nous un plus vite pour donner à votre site web la visibilité qu’il mérite !

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