Dans cet article, Admaker vous explique les changements qu’a apporté l’index mobile First de Google.
Ce nouvel index se base sur le contenu mobile pour analyser et classer les contenus contrairement à l’index habituel qui lui se base sur le contenu desktop.
En d’autres termes, votre référencement dépendra de ce que voit Google sur votre site par le biais d’un Smartphone et non plus par le biais d’un PC de bureau.
Le vendredi 4 novembre 2016, Google a publié un billet de blog qui nous en apprend un peu plus sur ce nouvel index mobile first.
Google a gentiment partagé sur son Webmasters blog, des instructions à suivre pour survivre à l’index mobile first qui pourrait bien devenir le nouvel index prioritaire.
En voici un résumé :
Enfin Google rappelle qu’un site web fonctionnel orienté desktop sera toujours plus efficace qu’une version mobile incomplète ou mal optimisée.
Vous l’aurez compris, 2017 a été l’année où le mobile est entré officiellement aux côté du desktop dans l’intérêt des moteurs de recherche. Aujourd’hui, afin d’être présent sur Google, développer un site web mobile friendly est obligatoire. Cependant, de nombreux sites web présentent encore aujourd’hui des lacunes et des ralentissements.
Pour vous aider, Admaker vous propose un accompagnement personnalisé de développement sur-mesure de site web. Obtenez un site web mobile friendly et bénéficiez en plus de l’accompagnement pour l’amélioration de votre SEO sans plus attendre !