• L'AGENCEAD
    • STRATÉGIEAD
    • STUDIOAD
    • RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
      • Stratégie SEO
      • Net linking
    • LIENS SPONSORISÉS SEA
      • Bing Ads
      • Réseaux sociaux
      • Google Ads
    • DÉVELOPPEMENT WEB
      • Prestashop
      • Responsive design
      • Sécurité web
      • WordPress
    • CRÉA
      • E-mailing
      • Web design
      • Campagne display
      • Landing page
    • CONSEILS ET ACTUS DIGITALES
    • CONTACT
    Close
    • Home
    • CRÉA
    • Développez une application Facebook en fonction de vos objectifs marketing

    Développez une application Facebook en fonction de vos objectifs marketing

    Quelle application Facebook Choisir

    Une application Facebook en fonction de vos objectifs marketing.

    Les applications Facebook sont de très bons outils pour optimiser votre stratégie social media. Encore faut-il utiliser la bonne application en cohérence avec vos objectifs marketing. Globalement il existe 4 type d’application Facebook.
    Dans cet article vous découvrirez ces 4 type d’applications Facebook et vous serez capable d’orienter vos choix en fonction de vos objectifs marketing.

    SOMMAIRE

    • Les jeux-concours,
    • Les sondages et questionnaires,
    • Les utilitaires,
    • Les enrichissements media.

    Les jeux-concours

    Si votre objectif principal est de générer de l’engagement auprès de votre marque ou entreprise alors les jeux-concours sont faits pour vous. Ils sont parfaits pour activer la viralité et donc de recruter des fans qualifiés. Les jeux-concours vous donnent aussi accès aux informations personnelles des participants.

    Les sondages et questionnaires

    Comme son nom l’indique les sondages et questionnaires s’appliquent dans une stratégie de collecte d’informations. Grâce à ces applications vous serez en mesure de récolter des données ciblées sur votre communauté afin de constituer et qualifier une base de données. Vous pourrez récupérer entre autres et en fonction des informations que vous souhaitez : l’âge, le nom, le prénom, l’adresse, la ville, le numéro de téléphone, le sexe, les adresse mail, etc. de votre cible.

    Les utilitaires

    les applications utilitaires correspondent à des outils utiles qui apportent une valeur ajoutée à votre page. Ce sont de réel plan de communication à vocation de durer dans le temps. Ils permettent à la fois de véhiculer un message, fédérer votre communauté et collecter des informations.

    Les enrichissements media

    Enfin si votre objectif marketing est de fédérer et fidéliser votre communauté, alors les enrichissements media répondront à vos attentes. Ces applications dites d’enrichissement media, améliorent grandement l’expérience utilisateur sur votre fan page. La communication devient horizontale et participative. Vous fédérez donc votre communauté autour de votre marque ou entreprise et par la même occasion vous les fidélisez.

    Conclusion sur l’application Facebook

    A présent vous êtes apte à choisir un type d’application en fonction de vos objectifs marketing. Bien entendu chaque application ne s’enferme pas dans un objectif unique.
    Elles permettent toutes de bénéficier des nombreuses fonctionnalités exclusives au réseau social Facebook pour collecter des informations générer de l’engagement et activer l’aspect viral, néanmoins il en ressort des résultats bien distincts en fonction de l’application choisie.

    Vous souhaitez avoir votre propre application Facebook dans le but de répondre à vos objectifs marketing ? n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts vous propose notre prestation de développement sur-mesure. Créez un application sur mesure respectant vos attentes de résultats.

    COMMENCEZ MAINTENANT
    BOOSTEZ VOTRE ACTIVITÉ
    GRÂCE AU MARKETING DIGITAL
    Vous avez un projet ? Une envie ?
    Partager
    0

    Articles similaires

    10 septembre 2021

    Bannière GIF animé ou HTML5, comment les différencier ?


    Lire plus
    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display
    25 mai 2021

    Top 3 des éléments créa qui déterminent le succès de vos campagnes Display


    Lire plus
    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?
    12 mai 2021

    Quels formats publicitaires choisir en fonction de vos objectifs dans le cadre de vos campagnes Display ?


    Lire plus
    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?
    12 mai 2021

    Quelles sont les spécifications techniques à fournir à votre agence dans le cadre d’une campagne Display ?


    Lire plus
    Optimiser le contenu de mes formats Display ?
    12 mai 2021

    Optimiser le contenu de mes formats Display ?


    Lire plus
    Les différentes technos pour réaliser vos formats Display
    12 mai 2021

    Les différentes technos pour réaliser vos formats Display


    Lire plus
    Comment briefer mon agence Créa dans le cadre d’une campagne Display ?
    12 mai 2021

    Comment briefer mon agence Créa dans le cadre d’une campagne Display ?


    Lire plus
    10 raison d'utiliser twitter ads
    12 août 2019

    5 Bonnes raisons d’utiliser twitter ads


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 100 mots de passe à absolument éviter pour votre entreprise
    27 décembre 2018

    100 mots de passe a absolument éviter pour votre entreprise


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une RGPD – pourquoi chiffrer ma base de données d’entreprise ?
    27 décembre 2018

    RGPD – pourquoi chiffrer ma base de données d’entreprise ?


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 4 points clés pour définir un bon mot de passe en entreprise
    27 décembre 2018

    4 points clés pour définir un bon mot de passe en entreprise


    Lire plus
    admaker agence digitale image à la une 7 conseils de cybersécurité pour protéger les données de votre entreprise
    19 décembre 2018

    7 conseils de cybersécurité pour protéger les données de votre entreprise


    Lire plus

    Comments are closed.

    Google ADS

    Référencement naturel

    Développez durablement le référencement naturel de votre site web. Avec une vraie stratégie, vous augmentez durablement votre trafic, développez votre chiffre d’affaires et devenez visible sur le long terme. Pour y parvenir, nous intervenons sur la rédaction d’articles ou l’optimisation de vos fiches produit et développons votre popularité grâce au netlinking.

    Google ADS

    Google Ads

    Pour développer votre visibilité, trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires à court terme, nous recommandons régulièrement de lancerdes campagne Google Ads. Les internautes expriment leurs besoins sur les moteurs de recherche donc c’est un excellent moment pour promouvoir votre offre. Google Ads vous permet aussi de diffuser des bannières Display.

    Studio de création graphique

    Studio de création graphique

    Nos équipes créa vous accompagne sur la réalisation de tous supports de communication que ce soit la réalisation de landing pages, la conception d’emailings … Quel que soit le support que vous souhaitez réaliser ou optimiser sachez que nous proposons des pré audits gratuits pour vous aider à identifier les points à améliorer sur vos supports actuels.

    Développement de site web

    Développement de site web

    Pour créer un site à l’image de votre entreprise et quine ressemble à aucun autre, confiez le développement de votre site web à notre équipe. En fonction des besoins, nous pouvons intervenir sur différents CMS pour le développement de vos sites web : Que ce soit le développement à partir de Wordpress ou de PrestaShop adaptés à votre activité.

    ADMAKER se réinvente et devient MyFlow pour vous offrir un modèle unique et des services complets répondant à tous vos besoins en production digitale sur une interface entièrement digitalisée. Retrouvez-nous désormais sur my-flow.fr !
    Logo Admaker blanc

    128 rue de la boétie
    75008 PARIS
    01 47 10 11 12

    • Picto Linkedin
    • Picto Facebook
    • Picto Twitter

    Nos Pôles

    • Admaker TM Stratégie
    • Admaker TM Studio
    • Admaker TM Blog

    Admaker

    • Contact
    • Support
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Traitement des données personnelles
    • Nos formations
    • Recrutement
    • CGV

    Liens utiles

    • FAQ
    • Lexique
    • Nos livres Blancs
    • Découvrir My Flow
    • Demandez votre audit
    • Nos Ressources Utiles
    • Nos Outils
    • Nos cas clients
    • Témoignages
    • Nos tarifs
    • Plan du site