Les applications Facebook sont de très bons outils pour optimiser votre stratégie social media. Encore faut-il utiliser la bonne application en cohérence avec vos objectifs marketing. Globalement il existe 4 type d’application Facebook.
Dans cet article vous découvrirez ces 4 type d’applications Facebook et vous serez capable d’orienter vos choix en fonction de vos objectifs marketing.
SOMMAIRE
Si votre objectif principal est de générer de l’engagement auprès de votre marque ou entreprise alors les jeux-concours sont faits pour vous. Ils sont parfaits pour activer la viralité et donc de recruter des fans qualifiés. Les jeux-concours vous donnent aussi accès aux informations personnelles des participants.
Comme son nom l’indique les sondages et questionnaires s’appliquent dans une stratégie de collecte d’informations. Grâce à ces applications vous serez en mesure de récolter des données ciblées sur votre communauté afin de constituer et qualifier une base de données. Vous pourrez récupérer entre autres et en fonction des informations que vous souhaitez : l’âge, le nom, le prénom, l’adresse, la ville, le numéro de téléphone, le sexe, les adresse mail, etc. de votre cible.
les applications utilitaires correspondent à des outils utiles qui apportent une valeur ajoutée à votre page. Ce sont de réel plan de communication à vocation de durer dans le temps. Ils permettent à la fois de véhiculer un message, fédérer votre communauté et collecter des informations.
Enfin si votre objectif marketing est de fédérer et fidéliser votre communauté, alors les enrichissements media répondront à vos attentes. Ces applications dites d’enrichissement media, améliorent grandement l’expérience utilisateur sur votre fan page. La communication devient horizontale et participative. Vous fédérez donc votre communauté autour de votre marque ou entreprise et par la même occasion vous les fidélisez.
A présent vous êtes apte à choisir un type d’application en fonction de vos objectifs marketing. Bien entendu chaque application ne s’enferme pas dans un objectif unique.
Elles permettent toutes de bénéficier des nombreuses fonctionnalités exclusives au réseau social Facebook pour collecter des informations générer de l’engagement et activer l’aspect viral, néanmoins il en ressort des résultats bien distincts en fonction de l’application choisie.
Vous souhaitez avoir votre propre application Facebook dans le but de répondre à vos objectifs marketing ? n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts vous propose notre prestation de développement sur-mesure. Créez un application sur mesure respectant vos attentes de résultats.