Pour rayonner sur les réseaux sociaux quand on est une entreprise et ainsi obtenir plus de visibilité, certains logiciels s’avèrent indispensable. Ces outils vous aident dans votre organisation et amplifient vote présence sur les réseaux sociaux tout en vous donnant des outils statistiques sur votre marketing de contenu.
Nous vous avons condensé dans cet article, un florilège de ce que nous pensons être les 8 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux.
Outil de gestion de réseaux sociaux d’une grande facilité d’utilisation, Hootsuit vous permet de programmer à l’avance et en détail vos posts sur les réseaux.
Vous bénéficiez d’un tableau de bord vous permettant d’avoir une vue d’ensemble sur vos différents réseaux. Des rapports statistiques seront également disponibles sur les tendances de clics et les différents commentaires inscrits sur vos profils.
Hootsuite existe en version gratuite vous donnant la possibilité de gérer 3 profils sociaux et 1 interface administrateur. Les versions payantes quant à elles vont de 19 € par mois à 599 € par mois. Elles permettent notamment de gérer plus de profils et d’avoir plus d’administrateurs.
Très similaire à Hootsuite, Buffer prend en charge un large panel de réseaux sociaux et permet de programmer la date et l’heure de diffusion des posts sur les médias en question.
Buffer existe en version gratuite mais offre dans cette configuration peu de possibilités à l’utilisateur étant donné qu’elle ne laisse place qu’à 10 programmations par mois par réseau, un seul administrateur et seulement 3 réseaux sociaux. En revanche, l’offre payante propose de créer une centaine de posts par mois sur 8 réseaux sociaux au choix pour 15 € par mois.
Particulièrement adapté à Facebook et Instagram, Agora Pulse fait partie des outils méconnus en ce qui concerne la gestion de réseaux sociaux. Il se spécialise dans l’organisation de jeux-concours et quiz mais vous offre également un outil statistique pour surveiller votre visibilité sur les réseaux sociaux.
Agora Pulse ne propose pas d’offre gratuite permanente, néanmoins vous bénéficier d’une période d’essai de 14 jours. Le prix du logiciel dépendra de la quantité de profils sociaux sur lesquels vous travaillerez, c’est-à-dire entre 46 € et 299 € par mois.
Interface facile d’accès et très efficace, Sprout Social est un outil professionnel qui délivre de nombreuses statistiques sur vos réseaux sociaux. Disponible pour une ou plusieurs personnes, vous avez une boîte aux lettres pour organiser chacun de vos réseaux sociaux.
L’interface vous permet de programmer des publications à l’avance et vous donne des indications sur le moment où elles auront une réelle efficacité sur vos lecteurs.
Le seul point noir de cet outil de gestion de réseaux sociaux est son prix. 3 offres sont disponibles à 99 $ ; 149 $ et 249 $ par mois. Mais Sprout Social vaut clairement le détour, profitez des 30 jours d’essai pour vous faire un avis.
Conçu pour gérer les comptes Twitter, TweetDeck est gratuit et contient un grand nombre de paramètres : suivi des followers, suivi de flux Twitter, programmation à l’avance des notifications. Outre sa grande flexibilité, il possède une fonctionnalité de recherche permettant de connaitre les tendances Twitter.
Le point négatif de TweetDeck se situe au niveau de l’analyse statistique qui est pratiquement inexistante.
TweetDeck est un outil entièrement gratuit, alors pourquoi s’en priver !
Ergonomique et très facile d’utilisation, CoSchedule vous aide à programmer vos publications et les disposent sous la forme d’un calendrier. Il est utilisé dans le marketing de contenu afin de planifier vos interventions sur les réseaux sociaux.
Après une offre d’essai gratuite de 14 jours, vous devrez souscrire un abonnement pour continuer, dépendant du nombre de profils que vous souhaitez suivre. Les tarifs CoSchedule oscillent entre 20 $ pour les offres d’entrées et 1 200 $ pour les offres entreprises.
Il se distingue des autres outils de gestion de réseaux. Zapier connecte tous les réseaux sociaux entre eux. Vous pourrez par exemple connecter Google Calendar à votre page facebook pour programmer des publications et prévoir des alertes par mail avec Gmail.
Zapier existe aussi bien en version gratuite permanente et en version payante avec 14 jours d’essai. La version payante débloque de nouvelles fonctionnalités et démarre au prix de 20 $ par mois.
Et bien plus…
Très facile d’utilisation également, Sendible vous aide à gérer les messages et commentaires sur les réseaux sociaux. Chaque élément étant analysé sur la plateforme, l’utilisateur peut donc traiter les messages par ordre d’importance grâce à la hiérarchisation opérée par le programme.
Vous pouvez également profiter de différents abonnements en fonction de la taille et de la demande de votre entreprise, comme la formule Micro ou bien Medium. Les tarifs oscillent entre 29 $ et 299 $ par mois. Sendible propose une longue période d’essai de 30 jours, profitez-en.
Ces outils de gestion de réseaux sociaux sont donc d’une grande aide dans votre objectif de visibilité sur internet et de développement de votre e-reputation. Ils sont même devenus en très peu de temps incontournables et permettent de comprendre le comportement de votre cible mais aussi d’anticiper leurs attentes en matière de communication.
Afin de choisir le meilleur outil pour gérer vos réseaux sociaux nous vous conseillons dans un premier temps de faire une analyse de votre environnement web :
Puis de comparer les offres proposées par chacun pour trouver le meilleur prix. Encore une fois, n’hésitez pas à tirer profit des périodes d’essai pour vous familiariser avec les outils. La plupart du temps aucune carte de crédit n’est demandée pour y avoir droit.
Nous espérons avoir levé le voile sur pas mal de questions au sujet des gestionnaires de réseaux sociaux. Pour encore plus d’outils d’aide au développement de votre entreprise, découvrez notre article qui référence 15 outils d’e-reputation et de veille pour votre marque.
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