Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou une promotion temporaire, pour générer du trafic ou augmenter vos ventes, votre landing page est au cœur de votre campagne marketing digitale. C’est vers elle que vous dirigez le trafic de votre publicité en ligne, des réseaux sociaux ou encore des campagnes d’e-mailing.
Et lorsque le trafic atterrit sur votre landing page, celle-ci doit être optimisée pour que votre visiteur se convertisse en client.
Une landing page, ou page d’atterrissage, est une page web qui reçoit le trafic provenant de tous les sites et plateformes extérieurs à votre site web. Généralement, cette page est associée à des annonces pay-per-click comme Google Ads où vous pouvez générer du trafic vers une URL spécifique spécialement conçue pour recevoir ces visiteurs.
Mais les landing pages ne sont pas uniquement réservées aux annonces payantes : elles peuvent également être utilisées avec autant de succès pour le référencement naturel.
Les landing pages fonctionnent également bien avec les réseaux sociaux, et de nombreuses entreprises ont une ou plusieurs pages pour leurs fans sur Facebook, Twitter et autres plateformes sociales.
Retrouvez les 10 conseils de nos experts pour réaliser une Landing Page optimisée afin de transformer vos internautes en prospects.
1- Orientez les internautes vers un objectif précis : navigation réduite
2- Exprimez clairement l’accroche et les points clés de votre offre
3- Attirez l’attention avec des mots-clés percutants
4- Intégrez des visuels contextuels : Photos, vidéos…
5- Présentez les contreparties : Devis gratuit, Remise, Livre blanc, Conseil …
6- Intégrez un formulaire
7- Mettez en avant l’appel à l’action : Audit gratuit, téléchargez votre livre blanc…
8- Rassurez vos visiteurs avec un bandeau : Témoignages, Avantages…etc
9- Placez le contenu important en haut de votre page
10- Affichez visiblement vos outils de contacts : numéro de téléphone adresse mail …
Vous en apprendrez plus sur l’optimisation de votre landing page en consultant notre blog dédié aux landing pages. Nous vous recommandons de commencer par les bases : Les landing pages, à quoi ça sert et pour en créer une ?
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