Sans doute la partie la plus importante à remplir de votre fiche Google My Business. Elle rassemble les informations les plus susceptibles d’intéresser vos futurs clients.
Nous allons passer en revue tous les champs disponibles sous cette rubrique ainsi que leur intérêt pour votre établissement.
Nom de l’établissement : vous pouvez modifier le nom public de votre établissement à tout moment.
Les catégories : les catégories décrivent la nature de votre établissement. Vous pouvez choisir une catégorie principale et plusieurs catégories secondaires.
L’adresse : remplissez du mieux possible ce champ pour que vos clients puissent facilement vous trouver.
Zone desservie : précisez dans quelles villes, départements ou régions votre activité fournit ses produits ou services.
Les horaires d’ouverture : très pratique pour afficher les tranches horaires sur lesquelles votre établissement est ouvert.
Horaires d’ouverture exceptionnels : grâce à ce champ, vous pourrez facilement paramétrer si oui ou non votre établissement ouvre ses portes lors de jours fériés par exemple.
Le numéro de téléphone : élément très important de votre fiche d’autant plus que, d’après l’étude Google/TNS Baromètre Consommateur 2017 Thinkwithgoogle : 81% des consommateurs s’assurent que le produit est en stock avant de se rendre en magasin.
Le site web : ici vous pouvez renseigner l’URL de votre site vitrine ou e-commerce. Il peut être intéressant d’ajouter une deuxième URL destinée à la prise de rendez-vous.
Vous possédez un site vitrine pour votre restaurant et vos clients peuvent effectuer leurs réservations sur une plateforme externe (La fourchette, Michelin restaurants…). Vous pouvez utiliser l’URL de cette plateforme pour faciliter l’accès aux réservations.