Les prérequis pour créer votre fiche Google My Business
Fini la théorie, passons sans plus attendre à la pratique. Il faut savoir que si votre établissement existe déjà depuis un petit moment et que vous avez une présence minime sur internet il est possible que celui-ci ait déjà une fiche MyBusiness.
En effet, les robots de Google récupèrent toutes les données qu’ils trouvent sur le net à propos de votre établissement pour en faire une synthèse et créer votre fiche automatiquement. De plus les internautes ont eux aussi la possibilité de suggérer des informations sur votre établissement en cas de manquement.
Pour en avoir le cœur net, faites une rapide recherche Google sur le nom précis de votre établissement. S’il apparaît dans les emplacements cités dans cet article : les avantages de Google My Business, c’est qu’une fiche existe déjà. Il est donc très important de reprendre le contrôle sur les informations diffusées à votre égard et de les compléter le plus précisément possible. Ce sujet fera l’objet d’un autre article pour savoir comment faire une demande de propriété d’une fiche d’établissement.
Dans cette partie nous allons donc vous montrer comment créer la fiche Google My Business de votre établissement à partir de zéro.
Avant de vous lancer dans la création de votre carte de visite en ligne voici quelques prérequis :
- Avoir une adresse physique pour localiser votre établissement
- Avoir un compte Google dédié auquel vous souhaitez associer votre fiche
- Avoir de préférence une ligne téléphonique directe plutôt qu’un call center
- Avoir de préférence un site internet (vitrine ou bien e-commerce)
Lors de la création de votre fiche, vous aurez à tout moment la possibilité de revenir sur les étapes précédentes en cas d’erreur. De plus vous pourrez modifier l’intégralité des informations de votre fiche une fois créée.