Les avis Google
Dans cet onglet il est question de modérer les avis client sur votre établissement. En effet n’importe qui peut, s’il le souhaite, partager son avis sur votre établissement depuis un compte Google. Ils sont composés d’une note sous forme d’étoiles et d’une description (facultative).
Les avis Google ont un impacte direct sur votre activité. Les internautes accordent plus d’importance aux expériences vécues par d’autres clients qu’à vos dires.
Nos conseils pour modérer vos avis Google
Nous vous conseillons de bien garder un œil sur cette partie pour pratiquer une stratégie de modération des avis.
Les internautes aiment être considérés encore plus à l’air d’internet. Soyez donc réactif et essayez de répondre à tous les avis Google, les bons comme les mauvais. Vous donnerez un sentiment de proximité auprès de vos clients.
Pour les bons avis, remerciez-les et proposez-leur des informations complémentaires qui incitent à nouveau au déplacement.
Pour les mauvais avis, soyez compréhensif et essayez de mieux comprendre la situation. Ne laissez en aucun cas une plainte sans réponse pour ne pas effrayer vos futurs clients. Montrez que vous êtes disponible en cas de problème.
Vous pouvez aussi proposer de contacter un service client qui est à même de prendre en charge la situation.
Attention, ne jouez pas les robots ! Si vous employez trop souvent la même formulation dans vos réponses, tous vos efforts de proximités n’auront plus aucun effet.