Optimiser son site web et gagner plus de trafic grâce au SEO

Comment optimiser le SEO de son site et gagner des positions ?

Le SEO fait partie des compétences qui gagnent en importance en permanence.

Aujourd’hui, de très nombreuses entreprises font appel à des experts SEO pour améliorer le positionnement de leurs pages web sur Google et les autres moteurs de recherche.

Pourquoi c’est si important ? Parce que sans une bonne optimisation SEO de votre site web, votre site web ne sera pas visible sur les moteurs de recherche comme résultat potentiel aux requêtes des internautes.

En conséquence, le trafic sur votre site web ne sera pas important : c’est autant de clients potentiels que vous perdez !

Il est donc primordial pour votre entreprise de faire appel à un acteur compétent en SEO et qui pourra vous accompagner tout au long du processus d’optimisation SEO de votre site web.

17 janvier 2019
admaker agence digitale image à la une Quels sont les avantages de Google My Business ?

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Google My Business est un support complémentaire qui possède de nombreux avantages puisqu’il répond aux exigences d’instantanéité de l’information des nouveaux consommateurs connectés.
17 janvier 2019
admaker agence digitale image à la une Tuto comment créer une fiche Google My Business ?

[Tuto] Comment créer une fiche Google My Business ?

Dans cet article vous trouverez un guide pratique et détaillé des étapes pour créer votre fiche Google My Business de zéro.
17 janvier 2019
admaker agence digitale image à la une Comment bien remplir une fiche Google My Business ?

Comment bien remplir une fiche Google My Business ?

Dans cet article nous allons vous détailler les fonctionnalités les plus importantes de votre tableau de bord Google My Business pour générer une carte de visite digitale complète.
17 janvier 2019
admaker agence digitale image à la une Comment bien exploiter Google My Business ?

Comment bien exploiter Google My Business ?

Il ne suffit pas simplement de remplir la fiche Google My Business de votre établissement pour que celle-ci ait un impacte fort sur votre visibilité en ligne. Découvrez comment bien exploiter toutes les fonctionnalités de Google My Business.
16 juillet 2018

12 critères pour bien référencer votre application mobile

Vous êtes en train ou vous venez de créer une application mobile et vous voulez qu'elle soit visible et populaire dans les magasins d’applications (App store) ? Dans cet article nous vous dévoilons les ficelles de l'App Store Optimization. Découvrez sans plus attendre les 11 critères pour bien référencer votre application mobile dans les magasins d’applications.
13 juillet 2018

6 avantages d’une application mobile pour une marque

Depuis l'essor des Smartphones en France et dans le monde, il est de plus en plus courant que des marques développent leurs propres applications mobiles, un choix qui peut amener des clients supplémentaires, mais aussi participer au marketing et à l'image de la marque. Découvrez à travers cet article, quels sont les 6 principaux avantages d'une application mobile pour une marque.
29 juin 2018

SVO : Comment optimiser son site web pour la recherche vocale ?

Le nombre d’internautes ayant recours à la recherche vocale a considérablement augmenté ces dernières années. Grâce au développement d’assistants numériques personnels performants et de plus en plus accessibles, la commande vocale commence à se démocratiser. Découvrez vite comment optimiser votre site à la recherche vocale...
29 mai 2018

La Longue Traîne en référencement naturel

La Longue Traîne est un concept remis au goût du jour en 2004 par la publication d’un article du journaliste et entrepreneur américain Chris Anderson dans le magazine Wired. Dans son article ainsi que dans une série de conférences il applique cette théorie au Web : il énonce entre autres, l’idée que les produits très demandés sur un site Web ne sont pas ceux qui constituent la plus grande part de son chiffre d'affaire.
16 mai 2018

SVG vs PNG : quel format d’image pour votre SEO ?

On rencontre essentiellement les formats PNG et SVG pour afficher les pictogrammes, ou les icônes sur les sites web. Cependant le choix du format d'image reste une question épineuse pour beaucoup d'entre nous. Trouvez des réponses à vos questions dans notre comparatif SVG vs PNG.
16 avril 2018

Les opportunités des autres questions posées pour le SEO

Que ce soit à l'issue d'une recherche textuelle ou vocale, le moteur de recherche de Google propose depuis quelque temps une nouvelle fonction puissante et bien pratique. Elle se base sur l'énoncé de votre question pour faire des suggestions quant à d'autres formulations déjà soumises par d'autres internautes. Nommée "Autres questions posées" ou "People Also Ask" en Anglais, cette nouvelle fonction renforce la pertinence des résultats de recherche en proposant des alternatives à vos formulations de requêtes. Elle constitue également des opportunités majeures pour les résultats naturels habituellement moins bien positionnés.
6 avril 2018

5 astuces pour améliorer son référencement local

Comme nous pouvions l’aborder dans notre article dédier au référencement local, il s’agit d’une stratégie de référencement naturel à destination de commerces et entreprises souhaitant booster leur activité localement. Le référencement local passe par la compréhension et la mise en place de plusieurs techniques et procédés naturels, en voici 5 incontournables.
3 avril 2018

Comment booster son activité grâce au référencement local ?

Le référencement local est une stratégie promue par de grands noms tels que Google et qui a pour vocation de renseigner les internautes sur les commerces et entreprises se trouvant à proximités (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…), en fonction de leur recherche. Découvrez l’impact d’un bon référencement local pour votre activité et comment le mettre en place dans les lignes qui suivent...

Notre blog webmarketing sur le SEO pour vous accompagner sur l’optimisation SEO de votre site web

Comme premier accompagnement, nous vous proposons notre blog axé sur le référencement naturel SEO.

Dans ce blog, vous trouverez des tas de conseils pratiques à mettre en place rapidement. Apprenez à tirer les meilleures performances en sociabilisant vos articles de blog, suivez les dernières tendances du SEO ou exploitez les outils Google avec des guides sur Google My Business et Google Analytics 4, la nouvelle version de Google Analytics, qui s’impose aujourd’hui.

Évidemment, nous revoyons aussi les bases du SEO, comme l’optimisation du netlinking, les avantages d’une bonne stratégie de contenus, les données structurées et les principaux critères SEO qu’il faut travailler.

Pour aller plus loin, téléchargez notre dernier livre blanc sur le webmarketing.

Vous souhaitez un accompagnement pour optimiser les positions de votre site web sur Google grâce au SEO ? Notre agence webmarketing Admaker est l’expert des actions webmarketing. Nos compétences nous permettent de vous accompagner dans la détermination de la stratégie SEO de votre entreprise. Pour booster votre référencement, nous proposons la mise en place d’une stratégie de netlinking sur votre site web, ainsi qu’une prestation de rédaction web optimisée pour le SEO, afin d’attirer plus de visiteurs sur votre site web.

Contactez-nous pour en savoir plus !