Optimiser son site web et gagner plus de trafic grâce au SEO

Comment optimiser le SEO de son site et gagner des positions ?

Le SEO fait partie des compétences qui gagnent en importance en permanence.

Aujourd’hui, de très nombreuses entreprises font appel à des experts SEO pour améliorer le positionnement de leurs pages web sur Google et les autres moteurs de recherche.

Pourquoi c’est si important ? Parce que sans une bonne optimisation SEO de votre site web, votre site web ne sera pas visible sur les moteurs de recherche comme résultat potentiel aux requêtes des internautes.

En conséquence, le trafic sur votre site web ne sera pas important : c’est autant de clients potentiels que vous perdez !

Il est donc primordial pour votre entreprise de faire appel à un acteur compétent en SEO et qui pourra vous accompagner tout au long du processus d’optimisation SEO de votre site web.

2 février 2017
sécurité site internet

Le protocole HTTPS un critère de référencement pertinent

C'est officiel, l'utilisation d'un protocole sécurisé HTTPS est un critère de référencement naturel pertinent pris en compte par l'algorithme de Google. Le moteur de recherche Google va désormais préférer indexer les pages en HTTPS par rapport à leurs équivalentes non sécurisées.
12 janvier 2017
admaker agence digitale image à la une quelques exemples de micros données schema.org

Quelques exemples de micros données schema.org

De manière indirecte, les micros données améliorent votre trafic organique. Dans cet article nous allons mettre en lumière par des exemples illustrés, les principales micros données exploitables.
11 janvier 2017

Les micros données : un atout pour booster votre trafic organique

sur le web, un site internet doit se démarquer s'il souhaite augmenter son taux de clics dans les résultats de recherche. Outre la rédaction soignée des titres et des descriptions qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche, l'ajout de micros données aux contenus de votre site peut : booster de manière significative votre trafic organique, diminuer le taux de rebond et par la même occasion améliorer votre taux de conversion. Zoom sur ces micros données devenues incontournable dans une stratégie de référencement naturel.
9 novembre 2016
mobile first

Plus d’informations sur le nouvel index mobile first de Google

On en entendait parler depuis un moment, Gary Illyes, webmaster trends analyst de Google l'avait officialisé lors de la conférence Pubcon le mois dernier à Las Vegas, aujourd'hui, Google est bel et bien en phase de test pour son nouvel index mobile first qui devrait être lancé d'ici quelques mois.
5 mars 2015
ALGORITHME DE GOOGLE

Le nouvel algorithme de Google favorise les recherches sur mobile

Google, le géant des moteurs de recherche, conscient de l’utilisation progressive des mobiles et tablettes au détriment des […]
19 août 2014

Que choisir entre le SEO, le SEA et le SMO ?

Tandis qu’il existe de nombreuses différences entre le Search (SEO et SEA) et le SMO, chacun possède ses […]
22 juillet 2014
Mise à jour de l'outil de test du fichier robots.txt

L’outil de test du fichier robots.txt revu et amélioré

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué Google a annoncé sur son blog pour webmasters une nouvelle version […]
2 juillet 2014
admaker agence digitale image à la une comment optimiser la méta title de os pages ?

Comment optimiser le méta title de vos pages ?

S’il ne restait qu’une seule balise essentielle pour optimiser votre référencement naturel, le méta title serait celle-là. Vous […]
26 juin 2014
Créer une vidéo pour votre entreprise

Vous souhaitez développer une vidéo promotionnelle pour promouvoir votre activité ? Découvrez les compétences et les réalisations du Studio ADMAKER.

La vidéo d’entreprise est un outil de promotion moderne des services et produits de votre entreprise. En diffusant […]
19 juin 2014

Les secrets du SEO : la création d’articles invités

Le monde du référencement naturel a évolué de manière exponentielle. Il y a 15 ans, les webmasters se […]
3 juin 2014
Adopter le responsive design

Adoptez le responsive web design !

Toute l’équipe d’Admaker est fière de vous présenter son nouveau site Internet, son site au format responsive web […]

Notre blog webmarketing sur le SEO pour vous accompagner sur l’optimisation SEO de votre site web

Comme premier accompagnement, nous vous proposons notre blog axé sur le référencement naturel SEO.

Dans ce blog, vous trouverez des tas de conseils pratiques à mettre en place rapidement. Apprenez à tirer les meilleures performances en sociabilisant vos articles de blog, suivez les dernières tendances du SEO ou exploitez les outils Google avec des guides sur Google My Business et Google Analytics 4, la nouvelle version de Google Analytics, qui s’impose aujourd’hui.

Évidemment, nous revoyons aussi les bases du SEO, comme l’optimisation du netlinking, les avantages d’une bonne stratégie de contenus, les données structurées et les principaux critères SEO qu’il faut travailler.

Pour aller plus loin, téléchargez notre dernier livre blanc sur le webmarketing.

Vous souhaitez un accompagnement pour optimiser les positions de votre site web sur Google grâce au SEO ? Notre agence webmarketing Admaker est l’expert des actions webmarketing. Nos compétences nous permettent de vous accompagner dans la détermination de la stratégie SEO de votre entreprise. Pour booster votre référencement, nous proposons la mise en place d’une stratégie de netlinking sur votre site web, ainsi qu’une prestation de rédaction web optimisée pour le SEO, afin d’attirer plus de visiteurs sur votre site web.

Contactez-nous pour en savoir plus !